twin_info_ad
DEVINEZ quelle élingue a exigé moins d’efforts à installer, risque moins de causer des blessures, est plus facile à transporter et entreposer et coûte moins cher à utiliser?

Chaque élingue a une capacité nominale de 50 tonnes! Chaque personne tient le même poids! Chaque élingue est de la même longueur! Chaque élingue a une capacité nominale de 50 tonnes! Chaque personne tient le même poids! Chaque élingue est de la même longueur! Quelle élingue utiliseriez-vous pour lever 50 tonnes?


CÂBLE MÉTALLIQUE – 400 lb

POLYESTER RONDE – 200 lb

TWIN-PATH® EXTRA – 44 lbs.

Le choix ultime … Twin-Pathᴹᴰ

Les élingues Twin-Pathᴹᴰ sont une réponse certaine au besoin pour des élingues qui peuvent soulever des matériaux et des équipements en toute sécurité. Grâce à la recherche dans l’industrie et à l’innovation créative, cette gamme de produits a été développée à partir des exigences que vous nous avez formulées. Notre technologie d’élingues et la recherche nous ont amené à découvrir que les matériaux d’élingue comme le nylon, le polyester, les câbles de fibres et les câbles métalliques ainsi que les chaînes d’acier n’étaient pas suffisamment efficaces. Des préoccupations ont été exprimées concernant:

  • les blessures potentielles aux personnes
  • les manutentions inadéquates catastrophiques
  • les procédures de manutention maladroites
  • les politiques relatives à l’ergonomie au travail

Slingmaxᴹᴰ a développé une gamme d’élingues qui a résolu ces problèmes et qui peut être produite en n’importe quelle capacité et avec des tolérances très rigoureuses sur la longueur.

Uniropeᴹᴰ est un fabriquant de Twin-Pathᴹᴰ doté d’une licence. Toutes les élingues sont fabriquées, supportées, réparées, et soumises à des essais de tension à nos installations de Mississauga, Ontario.

During the Canadian Frigatte Building Program Unirope manufactured Twin-Path® slings to lift the 970 ton heavy modular ship sections into the dry dock at St. John Shipbuilding.

La gamme d’élingues Twin-Pathᴹᴰ

Twin-Pathᴹᴰ
TPC, TICE

Les élingues Twin-Pathᴹᴰ avec fils de Polyester constituent essentiellement 2 deux élingues complètes en une, chacune établissant une connexion séparée entre le crochet et la charge Si une des voies est coupée ou endommagée, l’autre voix est encore suffisamment robuste pour soutenir la chgarge jusqu’à ce qu’elle soit descendue en sécurité. Les élingues Twin-Pathᴹᴰ comportent un système d’inspection unique trouvé dans aucune autre élingue ailleurs.

Système Early Warning Check-Fastᴹᴰ (EWI) intégré
Couleurs contrastantes des revêtements intérieur et extérieur
Facile à utiliser, protège vos mains et la charge

Simple à entreposer

Twin-Pathᴹᴰ Extra
TPXC, TPXCE

Les élingues Twin-Pathᴹᴰ Extra sont faites de fils portant en K-Spec qui est plus robuste que l’acier; elles ne pèsent que 1/7 du poids des élingues en câble métallique. Les élingues TPXC ont été mises à l’essai, avec des cycles de 50 000 fois pour doubler la charge d’utilisation, chez MDT Laboratories, et ce sans défaillance. Des essais d’abrasion fil à fil ont démontré que K-Spec supporte 5,5 fois plus de cycles que les fils de polyester.

Élingue la plus robuste et la plus légère au monde
Étirement de moins de 1 % à la charge d’utilisation (semblable au câble métallique)
Double voie signifie double sécurité
Revêtement en CoverMaxᴹᴰ gonflant très épais

Twin-Pathᴹᴰ
Sparkeater

Les élingues Sparkeater sont faites de fils d’âme en Aramide (100 %) protégés par un DOUBLE revêtement de tissus Nomexᴹᴰ résistant aux flammes. Si votre environnement est chaud, jusqu’à 150 ˚C (300 ˚F) utilisez un Twin-Pathᴹᴰ Sparkeater pour soulever la charge sans gâcher la surface. Idéal pour les ateliers de soudure et comme élingue de suspension noire pour les monteurs de scènes.

Fils d’âme en Aramide (100 %)
Nomexᴹᴰ (100 %) DOUBLE revêtements
Fabriqué avec système Early Warning Check-Fastᴹᴰ (EWI) intégré
Disponible en JAUNE pour les ateliers de soudure.

Twin-Pathᴹᴰ …. les avantages

Les élingues Twin-Pathᴹᴰ sont deux élingues complètes en une seule. Cette protection de secours unique permet à deux voies indépendantes de connecter la charge au crochet de la grue ou au gréement. Si une voie est endommagée durant l’utilisation, la seconde voie prendra la relève jusqu’à ce que la charge soit descendue. Chaque voie individuelle est plus robuste que 2 1/2 fois la capacité totale de l’élingue. Twin-Pathᴹᴰ contribue à réduire les manutentions inadéquates catastrophiques potentielles.
Nous ne vous recommandons pas de reproduire les abus illustrés sur la photo plus haut, mais si votre élingue Twin-Pathᴹᴰ subit des dommages, il y a de bonnes chances que vous puissiez quand même conserver le contrôle de la charge.

Des revêtements indépendants en deux couches, de couleurs contrastantes permettent une protection additionnelle et une alerte rapide. Si le revêtement intérieur est visible, l’élingue a été endommagée. Si le revêtement rouge ou les fils d’âme portants intérieurs sont visibles, retirez l’élingue du service et expédiez la à Uniropeᴹᴰ pour inspection et réparation potentielle.

Les indicateurs de surcharge (Check✔Fastᴹᴰ) et Fiber Optic Cables facilitent le travail d’inspection.
Le système Check-Fastᴹᴰ Early Warning Indicator (EWI) breveté (jaune/rouge) rend facile une inspection réussite/échec. Des dommages aux fils d’âme causés par l’abrasion fibre sur fibre, la fatigue, et les surcharges graves peuvent être détectés. Le EWI est conçu pour disparaître avant que l’élingue ne lâche si l’élingue a subi une surcharghe par accident. Le EWI est combiné à notre système à la fibre optique.

TWIN-PATHᴹᴰ: Easy to Inspect

There are two kinds of tell-tail indicators: our Check✓Fast™ overload indicator – installed in one path – and a optional installed fiber optic indicator to warn of core yarn damage. (Sparkeater® slings are fitted with traditional shrink tails only.) Twin-Path® slings are
actually two slings in one. There is unique backup protection.
The separate inner cover shows red for warning that the sling is damaged and should be taken out of service.

Twin-Path® slings are repaired with patches like this. Each sling is proof tested after a repair.

Twin-Path®
The Ultimate Choice.

Twin-Path® Slings are a sure solution to the need for slings that can lift materials and equipment surely. Through industry research and creative innovation this product line was developed with the specifications requested by you. Our sling technology and research led us to the discovery that available sling materials like nylon, polyester, wire- and fiber rope, and steel chains weren’t effective enough. Concern was expressed over

  • potential personal injuries
  • 3 catastrophic material mishandling
  • 3 awkward handling procedures
  • 3 ergonomic workplace policies

Slingmax® developed a line of sling products which resolved these problems and that can be manufactured with any capacity and within extremely tight length tolerances.

Unirope® is a licensed Twin-Path® fabricator. All slings are manufactured, serviced, repaired, and proof tested in our Mississauga, Ontario facility.

Twin-Path® Extra
TPXCF

Twin-Path® Extra slings are made with K-Spec Load Bearing Yarns which is stronger than steel but only about 1/5 of the weight of wire rope slings. TPXC slings were 50,000 times cycle tested to double the Working Load at TMT Laboratories without failure. Yarn-to-yarn abrasion tests showed that K-Spec withstood 5.5 times more cycles than polyester yarns.

Strongest and lightest lifting sling in the world
Built-in Early Warning Check-Fast® (EWI) System
Double paths means double safety

Cover made from extra thick bulked CoverMax® fabric

Twin-Path® Sparkeater
TPSE

Sparkeater slings are made from 100% Aramid load yarns protected by a DOUBLE cover made from Nomex® flame resistant fabric. If you have a hot environment up to 150˚C (300˚F) use a Twin-Path® Sparkeater to lift the load without marring the surface. Ideal for welding shops and as black coloured suspension sling for stage riggers.

100% Aramid load yarns
100% Nomex® DOUBLE covers
Available in YELLOW for welding shops.
Built-in Early Warning Check-Fast® (EWI) System

TWIN-PATH®: The Advantages

Twin-Path® Slings are actually two complete slings in one. This unique back-up protection provides 2 independent paths to connect the load to the crane hook or fitting. If one path is damaged in use, the second path will perform as a back-up until the load is lowered. Each path alone is as strong as at least 2-1/2 times of the total sling capacity. Twin-Path® helps reduce the potential of catastrophic material mishandling.

We don’t recommend the abuse in the above picture but if damage occurred to your Twin-Path® Sling, chances are good that you could still maintain control of the load.

Double layered, colour contrasted independent covers provide extra protection and early warning. If the inner red cover is visible the sling has been damaged. If the red cover or inner load bearing yarns are visible, remove the sling from service and send it to Unirope® for inspection and possible repair.

Overload Indicators (Check✓Fast™) and optional Fiber Optic Cables make it easy for inspection. The patented early warning Indicator (EWI) system installed in one path, yellow-red, provides easy pass/fail inspection. Damage to the core yarn from abrasion, fatigue, and severe overload can be detected. If the sling is mistakenly overloaded the EWI is designed to disappear before the sling fails. The EWI can be combined with the optional Fiber Optic Cable.

GUESS which sling required less effort to rig, has less chance of causing injury, is easiest to transport and store, and costs less to use ?

Each sling has a rated capacity of 50 tons ! Each person is holding the same weight ! Each sling is the same length !

Which Sling would you use to lift 50 tons ?


WIRE ROPE – 400 lbs.

POLYESTER ROUND – 200 lbs.

TWIN-PATH® EXTRA – 44 lbs.